Vous êtes ici:L'Association
jeudi 23 mars 2017

Où nous trouver?
Visualise le plan d'accès du local de Juragai.

Pas encore membre?
Ton adhésion à Juragai en un clic de souris.

Qui cherche qui?
Tes petites annonces sur le site de juragai.

Lettre d'information
Les dernières News de Juragai dans ta boîte aux lettres

L'Association

Juragai a été constituée en 1999. Son histoire est courte, mais déjà très riche : L’association a entre autres organisé la Gay Pride de Delémont en 2003 et a milité lors de la votation pour la Loi sur le Partenariat enregistré en 2005. La grande richesse de Juragai sont ses membres. Elles et ils sont 120 à cotiser annuellement.

Seule la moitié d’entre eux participent régulièrement aux activités. Les autres soutiennent l’association et reçoivent six fois par année le bulletin d’informations.

Bien que les ¾ des membres soient des hommes, l’association est mixte. Elles et ils sont âgéEs de 18 à 79 ans et habitent pour la plupart le Jura, le Jura bernois et Bienne.

Les buts de l'association sont d'offrir une structure d'accueil, d'écoute, d'information et de rencontre aux personnes concernées par l'homosexualité. Diverses activités permettent d’atteindre ces buts, notamment les soirées conviviales au local les 1er et 3ème vendredis de chaque mois. Ces rencontres, auxquelles une quinzaine de personnes participent, sont toujours agrémentées d’une animation (conférence, jeux, film, débat, etc.). Les soirées se terminent autour du bar, parfois tard dans la nuit. Les activités sont ouvertes à toutes et tous, membres ou non de l’association.

Juragai collabore, notamment en matière politique, avec les associations homosexuelles faîtières ainsi qu'avec le Groupe SIDA Jura pour la prévention. Juragai a également pour buts de sensibiliser la population à l'homosexualité à travers diverses actions, dont le "pôle prévention" du Jura.